Cuisine contemporaine (Ébénisterie Modèle)
Cuisine classique (Ébénisterie Modèle)
Cuisine champêtre (Ébénisterie Modèle)
Cuisine transitionnelle (Ébénisterie Modèle)
Prev Next

Tendances Cuisine

L’ouverture sur les autres espaces est la norme commune de base. De nos jours on retrouve les armoires du haut qui se rapproche du plafond. Le dessus est fermé pour des raisons maintenant évidentes d’entretien. Avec la venue de l’éclairage DEL, les moulures cache-lumière sont maintenant réduites à leur plus simple expression.

 

Les variations de finition de bois sont maintenant innombrables. Mais attention à vos choix, ce qui s’éloigne du naturel se démode plus rapidement. Les comptoirs de granite sont très populaires. Contrairement au quartz, c’est le seul matériau qui résiste vraiment à la chaleur d’un chaudron de fonte que l’on sort du four. Aggloméra de poudre de pierre (et autres) et de résine dérivée du pétrole, le quartz sera généralement choisi pour ses couleurs unies ou au grain très fin.

 

Les comptoirs prémoulés sans dosseret et au nez carré sont maintenant la norme. Les dosserets de céramique évoluent, les pâtes de verre sont en déclin alors que les motifs hexagonaux et de faux bois se multiplient. Les tiroirs sont de plus en plus nombreux dans tous les styles à cause de leur efficacité dans les armoires du bas. L’îlot, voir le continent, est vraiment apprécié. Mais ne faites pas l’erreur d’en installer un coûte que coûte si votre espace ne le permet pas.

 

Les accessoires et la quincaillerie se raffinent. Les coulisses se dissimulent ainsi que les portes qui s’amortissent. Le doré n’est pas encore revenu mais le mélange de métaux est plus courant. Les portes s’escamotent mais attention à celles qui restent ouvertes à la hauteur de votre visage. Il y a de bien meilleures solutions, du moins chez Ébénisterie Modèle !

 

fb-art